QT est un framework orienté objet qui offre des composants d'interface graphique (widgets), d'accès aux données, de connexions réseaux, etc. Cette formation apporte toutes les connaissances nécessaires au développement de vos applications graphiques, Desktop, Web et Mobile avec Qt.

  • Tarif sur demande.
  • Prochaine session : à la demande.
  • Formation accessible aux personnes en situation de handicap.
  • 70% de pratique et 30% de théorie en moyenne.
  • Nombreuses activités pratiques pour une évaluation constante.
  • Supports, exercices et corrections à disposition en ligne pendant et après la formation.
  • Délai d'accès minimum : 1 semaine.
  • Formation 100% distanciel (téléprésence).
  • Evaluation par le formateur à travers les activités pratiques.
  • Public Développeurs, Chefs de projets, Architectes, Consultants
  • Prérequis Notions de C ou de C++, Programmation orientée objet, Notions de Javascript

Lors de cette formation, les participants suivent 5 jours de formation.

  • Qt
      Rappels de C++Types de projetsEléments d’un projetQt Core, QObject, template et collectionsQt Creator
  • QT Widgets
      Les composants de base de l’IHM (QMainWindow, QFrame, QLabel ...)La gestion du positionnement des composantsLes boîtes de dialogue (QDialog)Les menus (QMenu)Modèles prédéfinis et personnalisésPersonnalisation des widgetsMCV Qt
  • Gestion des évènements
      Notions de signal et slotDéclaration de signaux et de slotsInstaller des filtres d’événement
  • Widgets personnalisés
      Mise en placeDessiner un widgetLes bases du dessinGestion des couleursOpérations de dessin
  • Graphiques et styles
      Graphiques 2D avec Graphics ViewDéveloppement d'un style de widgetLes feuilles de styleUtilisation d'OpenGL dans QtTransformations 2D
  • Widget Qt avancé
      WebKit (C++)Validation de la saisieTexte enrichiGlisser/déplacerScripter une application avec QtScriptActiveQtL'aide intégrée à l'application
  • Introduction à Qt Quick
      Première rencontre de Qt QuickLes concepts
  • Composer des interfaces utilisateur
      Éléments graphiquesÉlément texteLayout «ancrage
  • Interaction avec l'utilisateur
      Interaction à la sourisInteraction tactileInteraction au clavierComposants
  • Animations
    • Présenter des données
        Ordonner des éléments graphiquesModèles de données simplesLes vues
    • Les variants et les propriétés
      • Intégrer QML avec C++
          Exporter des objets C++ en QMLExporter des classes en QMLExporter des classes non graphiquesExporter des classes graphiquesUtiliser des types non-standardLes propriétés attachées
      • Dessin personnalisé
          Dessiner un widgetGestion des couleursOpérations de dessin
      • Concepts avancés
          États et transitionsMachine à état déclarativeModèle/vueDessin et effetsLe LoaderModulesPluginsTraductionWebKitGlisser/déposerQtQuick Controls